La saison indoor est pleinement lancée, et les résultats sont très bons. De nombreux nîmois sont déjà classé dans les quotas qualificatifs pour les Championnats de France. En benjamine, Lou JOUINI est 3e, en benjamin Valentin MICHEL est 16e , en minime fille Karen BOISSON est 4e, en minime garçon Morgan D’IPPOLITO est 24e , en cadet Quentin SOULE est 5e, Johan CATOIS 18e, Thibault DAMIANS 29e. Du côté des adultes, en senior femme Sandra TORRES est 8e et Mélina TOUSSAINT 20e, en senior arc à poulies femme Sandrine VANDIONANT est 6e, en senior homme Pierre PLIHON N°1, Thomas AUBERT 3e, en vétérans hommes Pierre GERZAIN 4e et Jean Christophe PELLEGRINATO 16e.
Tous ont encore une marge de progression et s’ils confirment, l’Arc Club de Nîmes n’aura jamais eu autant de qualifiés pour ces championnats nationaux.
D’autant plus que d’autres jeunes ont des performances très proches du niveau de qualifications de leurs catégories.
Plus d’une centaine d’archers de 21 clubs régionaux prendront part à cette compétition. Ce concours sera également support du Challenge McDonald’s disputé par équipes de club jeune, les entraîneurs attendent de bonnes performances des jeunes nîmois.
Deuxième manche de la Coupe du Monde Indoor 2014 Singapour 8 & 9 Décembre.
Thomas Aubert ne sera pas présent à Nîmes car il disputera cette manche de Coupe du Monde dans l’optique de la préparation des Championnats du Monde Nîmes 2014.
Thibault DAMIANS, un des jeunes espoir nîmois.