Les championnats du Gard de tir en salle se déroulaient, ce week-end 28 et 29 janvier à Saint-Gilles. Organisée sur deux jours, la compétition était réservé aux jeunes le samedi et aux adultes le dimanche. Cette compétition a connu un vif succès en termes de participation avec 15 clubs participants sur les 18 que compte le GARD.
Chez les jeunes, le niveau de performance a été élevé dès les qualifications. Plusieurs jeunes ont réalisé des scores leur permettant d’assurer leur qualification au championnat de France en salle de février ou de renforcer leur confiance en vue de cette échéance.On notera côté Nîmois les performances de Lou Jouini (16ème cadettes) 547 points, Valentin Michel (29ème cadets) et Guillaume Tourrière (2ème cadets) avec 569 et 562 points.
Dans la continuité des qualifications, les phases finales ont été également d’un bon niveau et très disputées dans l’ensemble des catégories.
– En poussins filles, c’est la Nîmoise Oriane Hermand qui l’emporte devant la Saint Gilloise Tessa Coursel.
– En benjamins, au terme d’un match très accroché, Baptiste Addis (Manduel) gagne face au Nîmois Nathan Grillat. La troisième place revient au Beaucairois Mathis Davignon.
– En minimes hommes, Kévin Haraut a conservé un excellent niveau en match pour s’imposer devant Thomas Jean (Nîmes). Son camarade de club, Bastien Maggi (Manduel) complète le podium.
– En cadettes, Lou Jouini (Nîmes) en pleine progression en ce moment poursuivait sur sa lancée battant en finale la Beaucairoise Laurianne Martinez. Sa coéquipière, Karen Boisson termine troisième.
– Chez les juniors hommes, Quentin Soule (Nîmes) gagne devant Alexandre d’Hélie (Alès) et Romain Chabrolin (Manduel).
Le club de Nîmes réalise un triplé dans deux catégories.
– En cadets hommes, c’est finalement Guillaume Tourrière qui prend le meilleur sur Valentin Michel. Hugo Magonnet finit 3ème.
– En juniors filles, le classement final est le même que les qualifications avec Lisa Soenen , Caroline Lothon et Lola Montel.
Pour les adultes le lendemain, pas de performances significatives au niveau national mais par contre des duels très disputés et beaucoup de surprises.
– En seniors dame classique, Amélie Communaudat (Nîmes) prend la première place. Séverine Soler (Marguerittes) et Manon Escaich (Nîmes) se classent respectivement seconde et troisième.
– En seniors hommes arc classique revient au Nîmois Adrian Boyer. Le reste du podium est complété par Guillaume Radecki (Laudun) et Dominique Vidal (Archers Petite Camargue).
– En vétérans arc classique dames, Brigitte Duneau (Pont St Esprit) remporte le titre devant la Nîmoise Catherine Pellegrinato et une autre Spiripontaine Geneviève Fregy.
– En vétérans arc classique hommes, Pierre Gerzain (Manduel) s’impose face Jean Christophe Pellegrinato (Nîmes) et Félix Duneau (Pont St Esprit).
– En vétérans 2 arc classique dames, l’ordre reste inchangé par rapport au tir qualificatif à savoir Anne Marie Bonhoure, Manolita Bertrand (Nîmes) et Patricia Pereira Da Silva.
– En vétérans 2 arc classique hommes, Jean Pierre Raffard (Nîmes) est bien revenu lors des duels pour s’imposer. Philippe Teyssier (Nîmes) et Jean Pierre Prévot (Marguerittes) terminent second et troisième.
– En vétérans hommes arc à poulies, Philippe Fappiano (Nîmes) l’emporte devant Jean-Luc Dossal (Anduze) et Tristan Menou (Langlade).
Des résultats très encourageants pour nos représentants surtout pour nos jeunes qui semblent remonter en puissance avant les nationaux qui se dérouleront à Nîmes du 17 au 19 février. Mais avant, il y aura déjà le championnat régional à Beaucaire pour peaufiner encore leur préparation.