Après les jeunes c’était au tour des adultes de disputer leur championnat de ligue. Notre club s’est particulièrement distingué puisque nous obtenons cinq titres.
En senior homme, notre international Pierre PLIHON s’est rassuré après une finale de Coupe du Monde à Las Vegas en demi-teinte. Bien plus que le titre régional, c’est le niveau de performance lors des qualifications (585 points) ainsi que le niveau lors des matchs qui sont intéressants en vue du championnat national et du championnat d’Europe à la fin du mois. Les archers nîmois réalisent un doublé en catégorie vétéran avec la victoire de Pierre GERZAIN (2ème national) devant son coéquipier Philippe TEISSIER.
En super vétéran dame, Christiane PARADIS (Nîmes) s’impose après de beaux matchs et une flèche de barrage en finale. Dans la même catégorie d’âge chez les hommes, Patrick SOURIOU (Nîmes) réalise à peu près le même parcours. Lui aussi a eu besoin d’une flèche de barrage pour devenir champion de Ligue. En arc à poulie, Claude BRUNSTEIN l’emporte avec un score en finale presque parfait avec 149 sur 150 devant Kévin BALY (SAINT Gilles), Philippe FAPPIANO complète le podium.
Au championnat de France on attend beaucoup de nos leaders chez les adultes mais aussi chez nos jeunes. Au total, nous aurons 10 sélectionnés (5 en jeunes et 5 en adultes).
Enfin, le point d’orgue de la saison sera le championnat d’Europe en Slovénie où nous aurons 4 Gardois : Pierre PLIHON et Jean Charles VALLADONT en arc classique ainsi que Sandrine VANDIONNANT en arc à poulies pour la France, Thomas AUBERT en senior sera pour la première fois en équipe suisse chez les classiques.