Sélectionné pour la 3ème manche de coupe du Monde à Antalya en Turquie, le Nîmois Pierre PLIHON a fait preuve de régularité en atteignant une fois de plus les 8ème de finales. Des résultats très encourageant qui pourraient le mener tout droit à Lausanne en Suisse pour la Finale de la Coupe du Monde début septembre.
Malgré quelques erreurs, les qualifications se sont plutôt bien passées pour Pierre PLIHON qui se classe 22ème avec 664 points. En matchs individuels, Pierre sort vainqueur du Danois WEISS (6-2) au 1er tour, puis de l’Américain Jérémiah CUSICK 6-2 en 1/24.
En 1/16ème de finales le Nîmois avait une revanche à prendre face à son adversaire vainqueur de la finale de Shanghai le Japonais KIKUCHI. Ce fut un véritable mano à mano que se livrèrent les deux archers, avec la victoire pour Pierre au 5ème set, score final 6-4.
Lors des 1/8ème, il ne fut pas loin de remporter son match face au champion olympique OH Jin Hyek. Alors qu’il menait 4-2 après les trois premiers sets, OH réalisait 30 points contre 27 pour le Nîmois au 4ème set. Le 5ème set allait tourner en faveur du Coréen et lui permettre d’accéder en quart de finale. Ce parcours permet à Pierre de marquer 5 précieux points au classement de la Coupe du Monde pour porter son total à 26 points et lui donner de bonnes chances de se qualifier pour la grande finale de Lausanne ouverte aux sept premiers du classement final.
Par équipe
L’équipe de France composée de Thomas Koenig, Pierre Plihon et de Jean-Charles Valladont a facilement disposé de l’Allemagne en 1/8 de finale en s’imposant 5-1. En quart de finales les Bleus ont bien résisté aux Japonais (3èmes des qualifications). Après deux sets partagés à 56 points, les Japonais ont pris l’avantage sur le 3ème set, 57-56 pour mener 4-2, avant que les Français ne remportent le 4ème set, 56-53 pour égaliser à 4-4. Le tir de barrage tournait à l’avantage des Japonais 28-26; score final du match 5-4.