La Fédération Française de Tir à l’Arc a décidé de retenir le Nîmois Jean-Charles VALLADONT pour les Championnats d’Europe de tir olympique. Pierre PLIHON, 4ème des épreuves de sélections participera aux épreuves de Coupe du Monde.
Le bilan n’est pas parfait pour l’Arc Club de Nîmes qui rêvait de voir ses deux leaders Jean-Charles VALLADONT et Pierre PLIHON défendre leur titre européen à Nottingham en mai prochain. Sur les deux coéquipiers, seul VALLADONT a obtenu son ticket pour le championnat d’Europe. PLIHON conserve tout de même ses chances dans la course aux quotas et aux Jeux Olympiques.
Mardi 22 mars se déroulait la deuxième épreuve de sélection pour intégrer l’équipe de France en vue des Championnats d’Europe à Nottingham (Grande-Bretagne). Deux Nîmois étaient en course, Jean-Charles VALLADONT, termine 3ème sur le cumul des deux épreuves et Pierre PLIHON malgré une belle remontée prend la 4ème place.
A l’issue de cette sélection, la Fédération Française de Tir à l’Arc a décidé de retenir les trois premiers athlètes pour les championnats d’Europe et d’en sélectionner quatre pour les manches de Coupe du monde.
L’équipe de France arc classique qui participera au Championnat d’Europe de tir extérieur se déroulant à Nottingham (Grande-Bretagne) du 23 au 29 mai et au Tournoi de Qualification Olympique Individuel sera composée de :
DANIEL Lucas (Riom)
SANNA Michael (Clermont-Ferrand)
VALLADONT Jean-Charles (Nimes)
PLANEIX Sophie (Riom)
RUGGIERI Laura (Brienon/Armancon)
SCHUH Bérengère (Brienon/Armancon)
L’équipe de France participera également à la 1ère manche de la coupe du Monde se déroulant à Shanghai (Chine) du 25 avril au 1er mai ainsi qu’à la 3ème manche de la coupe du Monde ayant lieu à Antalya (Turquie) du 12 au 19 juin et au Tournoi de Qualification Olympique par Equipe. Elle sera composée de :
DANIEL Lucas (Riom)
PLIHON Pierre (Nimes)
SANNA Michael (Clermont-Ferrand)
VALLADONT Jean-Charles (Nimes)
PLANEIX Sophie (Riom)
RUGGIERI Laura (Brienon/Armancon)
SCHUH Bérengère (Brienon/Armancon)
THOMAS Solenne (Compiègne)
A noter que Pierre PLIHON est également retenu pour la deuxième manche de la Coupe du Monde à Medellin (Colombie) du 10 au 15 mai