La ville de Vittel, accueille du 20 au 22 février pour la 3ème année consécutive les championnats de France salle au Centre de Préparation Omnisports. Côté Nîmois dix athlètes prendront part à ce championnat avec de réelles chances de médailles.
Lors de cette édition, les jeunes ouvriront le bal dès le vendredi 20 février au matin. Les petits Nîmois accompagnés de Lionel ALLSIO leur entraineur seront au nombre de cinq à représenter le club. En minime fille, Lou JOUINI médaillé de bronze lors des championnats de France extérieur l’été dernier possède des chances de médailles. Son coéquipier Quentin SOULE peut lui monter sur le podium en junior homme, chose qu’il a déjà faite l’an dernier avec une troisième place au championnat de France en salle. En cadet trois autres archers sont engagés, Lisa SOENEN chez les filles ainsi que Mathieu BLEUZET et Guillaume TOURRIERE chez les garçons.
Ce sera ensuite aux catégories seniors et vétérans d’en découdre les samedi 21 et dimanche 22 février. Les principales chances de médailles sont du côté de Jean-Charles VALLADONT et Pierre PLIHON en arc classique hommes qui se classent actuellement 1er et 2ème français. Ils seront accompagnés dans la même catégorie de Thomas BERGER 9ème du classement national. En arc à poulies femme, Sandrine VANDIONANT fera face à une forte concurrence avec Sophie DODEMONT championne du Monde en titre et Sarah PRIEELS récente vainqueur du Vegas Shoot à Las Vegas (USA) début février. Enfin en vétéran homme Pierre GERZAIN visera également le podium, lui qui est actuellement classé 2ème français de sa catégorie.
Au total 642 archers se disputeront l’un des 28 titres de champion de France en jeu. Côté Arc Club de Nîmes, Olivier GRILLAT le manager du club table sur un objectif d’au moins deux médailles ce week-end à Vittel.
Résultats : http://bit.ly/1zsh40K