Cinq nîmois(es) candidats pour intégrer l’équipe de France qui participera aux Championnats du Monde en Corée du 5 au 13 septembre et à la dernière étape de la Coupe du Monde à Madrid du 8 au 13 juillet.

Les archers nîmois candidats pour l’équipe de France : Jean-Charles Valladont, Iban Bariteaud, Baptiste Addis, Victoria Sebastian, Maïa Tincu, accompagnés du directeur technique de l’Arc Club de Nîmes, Olivier Grillat. (Photo ACN)
Du 30 juin au 3 juillet se déroule à Agen (Lot-et-Garonne), l’épreuve de sélection pour la composition de l’équipe de France qui disputera la dernière manche de la coupe du monde à Madrid du 8 au 13 juillet et les championnats du monde en Corée du Sud du 5 au 13 septembre.
Les 13 meilleurs athlètes masculins et les 10 meilleures féminines disputent cette épreuve sur 4 jours.
3 places sont à prendre chez les filles et 3 places chez les garçons.
Chez les féminines
Sur les 10 athlètes présentes, 5 dominent au niveau performance, mais elles sont très proches les unes des autres depuis le début de la saison. Victoria fait partie de ce groupe et cela va se jouer à très peu de chose.
Chez les hommes
Baptiste Addis et Thomas Chirault (Clermont-Ferrand) dominent très largement. Jean-Charles Valladont est actuellement le 3eme plus performant devant la jeune génération.
Seule une contre performance pourrait empêcher Baptiste d’aller en Corée. L’expérience doit permettre à Jean-Charles de maintenir à distance la jeune génération.
Pour Maïa Tincu et Iban Bariteaud, au-delà de la sélection pour les championnats du monde, l’objectif principal est de conforter leur place dans le programme de performance de la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc).