La Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) organisait samedi 25 mars son assemblée générale élective. Une journée au cours de laquelle les représentants des comités départementaux et des ligues ont élu un nouveau comité directeur et un nouveau président.
Jean-Michel CLEROY, l’ancien secrétaire général de la FFTA, âgé de 55 ans, succède ainsi à Philippe BOUCLET, président durant quatre olympiades à la tête de la fédération. M. BOUCLET avait annoncé son intention de ne pas se représenter pour un cinquième mandat.
Jean-Michel CLEROY, secrétaire général de 2008 à 2016 a pris sa première licence en 1974. Il est membre du comité directeur de la FFTA depuis 2000, également membre du Comité Éthique et Règlements de la fédération internationale (World Archery).
Le Comité Directeur
Le nouveau Comité Directeur composé de 25 élus s’est réuni dimanche 26 mars afin de constituer le Bureau (10 membres) et élire les présidents de commissions.
Olivier GRILLAT, est élu au bureau de la FFTA et nommé Vice-Président de la Fédération Française de Tir à l’Arc, délégué au développement.
Olivier GRILLAT à l’honneur
Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur Olivier GRILLAT. Le directeur sportif de l’Arc Club de Nîmes a reçu la médaille Grand Or, la plus haute distinction de la FFTA pour son engagement quotidien au sein du tir à l’arc depuis plus de 25 ans.
M. GRILLAT a pris sa première licence en 1975, il est élu à la commission technique de la World Archery depuis 2013. Président de la ligue Languedoc-Roussillon de 2001 à 2012. Membre du comité directeur de la FFTA depuis 1994, entraineur du club de Nîmes. Concepteur et manageur du Tournoi de Nîmes et des championnats du monde 2003 et 2014.
L’Arc Club de Nîmes, représenté par Philippe MICHELUTTI et Olivier GRILLAT a par ailleurs été récompensé par la Fédération Française de Tir à l’Arc pour son organisation d’une épreuve internationale avec la Coupe du Monde en salle en janvier 2016.